La plupart des familles aiment se procurer des animaux de compagnie pour diverses raisons. Le plus souvent, ce sont les chiens et les chats qui sont les heureux élus. Le berger allemand est une race de chien très fort, dynamique et sociable. Quels sont les traits qui distinguent le berger allemand des autres races de chiens ? Pourquoi choisir le berger allemand comme animal de compagnie à la maison ?
Pourquoi choisir un berger allemand comme votre animal de compagnie ?
Le berger allemand est une race de chien très connue et appréciée partout dans le monde. Les chiens de cette race sont dotés d’une intelligence supérieure à celle des autres et sont très ouverts. Le site https://www.berger-allemand.eu/ parle des atouts dont disposent les bergers allemands.
Originaires de l’Allemagne, les bergers allemands sont en mesure de tout apprendre et de bien appliquer les enseignements reçus. Ils excellent surtout dans ce domaine. Ils apportent leur aide aux sapeurs-pompiers et à la brigade canine. Il peut aussi être un chien d’aveugle ou d’assistance.
Les bergers allemands sont en mesure d’adopter n’importe quel style de vie et sont très protecteurs envers les membres de la famille. Ils jouent beaucoup avec les plus jeunes et si vous les nourrissez bien, ils gardent la forme. Ces chiens sont très dociles et obéissants envers leur maître. Bien appréciés pour leur sociabilité, ils restent néanmoins vigilants face aux étrangers.
Quels sont les très particuliers des bergers allemands ?
Ils font preuve de beaucoup de courage et d’agilité. Ils sont dotés aussi d’une grande force et d’intelligence. Ils atteignent 65 cm de hauteur et pèsent en moyenne 75 kg. Leurs poils sont petits, solides et compacts. Leurs couleurs sont très variées, mais vous rencontrerez fréquemment le noir, le marron et le feu.
Les bergers allemands adoptent facilement les enfants et les animaux qui ont grandi avec eux. Les bergers allemands sont très robustes et sont rarement malades. Mais quand cela arrive, il s’agit généralement de dysplasie de la hanche, de myélopathie dégénérative ou de problèmes cutanés. Ils ont une espérance de vie variant de 11 à 14 ans.