Le choix d'une valise présentant ces caractéristiques n'est pas aussi simple qu'il peut paraître à première vue. Bien sûr, le prix entre en jeu, et plus ils sont chers, mieux ils sont préparés en termes de matériaux et de conception. Cependant, si vous regardez et pesez les clés suivantes bien au-dessus d'autres telles que la marque, il est possible de trouver la valise optimale en dessous du prix indiqué par le haut de gamme.
Le matériel
Il existe de nombreux types de matériel et la qualité se reflète dans le prix, mais le choix est varié et tout dépend du type de valise que vous chercher: cliquez ici maintenant pour aller à la découverte des valises cabine.
Pour commencer, nous avons les valises en textile, avec des prix plus abordables mais avec l'inconvénient qu'elles peuvent être perméables à l'eau. Une autre gamme est constituée par le polycarbonate et le polypropylène, des matériaux rigides et cohérents qui protègent la valise des chocs et des éraflures dans les aéroports.
Rigide ou flexible ?
Comme mentionné ci-dessus, le polycarbonate et le polypropylène sont les deux principaux matériaux utilisés dans les étuis rigides, mais ils sont aussi les plus chers. L'inconvénient est qu'ils ne sont pas très à l'aise pour se déplacer avec eux en dehors des environnements urbains.
Si ce que vous voulez, c'est quelque chose pour des escapades sporadiques ou pour le jogging entre la ville et la campagne, une valise souple est la meilleure solution, car elle peut aussi être adaptée en fonction du degré de remplissage de la cabine de l'avion en réduisant son volume.
Compartimentage intérieur
Les valises rigides manquent souvent d'une bonne compartimentation intérieure alors qu'en réalité il est très intéressant de pouvoir séparer en compartiments les différents objets que nous transportons en bagage : ordinateurs, vêtements, articles de toilette, livres, carnets, chaussures, etc.
Le volume réel
Certaines valises respectent les dimensions de la cabine (55 x 40 x 20 centimètres) mais présentent un volume inférieur, soit parce qu'elles comportent des roues qui dépassent, soit parce que leur compartimentage n'est pas bien conçu. D'autres, en revanche, non seulement donnent le volume interne réel d'environ 30 litres, mais ont la possibilité de rendre la valise extensible en ouvrant une fermeture éclair, ce qui donne généralement 9 litres supplémentaires, pour les entreprises loin.