Pour indiquer son niveau de langue sur un CV ce n’est pas aussi aisé. Au cours d’un échange certains diront qu’ils comprennent cette langue parce qu’ils comprennent les bases et d’autres le diront parce qu’ils parlent couramment la langue. Sur un CV, ceci reste très peu compréhensible pour votre futur employeur. Il faudrait alors judicieux d’utiliser des thèmes appropriés lorsque vous essayez de définir votre niveau de langue sur votre CV.
Le rôle primordial que joue le niveau de langue sur votre CV
Pour les recruteurs à l’internationale, des compétences dans certaines langues notamment l’anglais sont de plus en plus recherchées. Pour mieux voir et savoir rendez-vous ici. Cette compétence est peut-être encore rare mais le nombre de personnes qui l’ont maintenant sont bien plus considérable que celles qui l’avaient auparavant.
Les dirigeants d’établissements scolaires ont ces dernières compris l’importance de la maitrise de langues étrangère et donc associés à leur programme des cours de langue pour permettre à leurs apprenants d’acquérir des compétences en langues. Mais encore la mondialisation et le partage des cultures des connaissances ont permis à des personnes de s’auto former et donc de comprendre une ou des nouvelles langues.
Ainsi lors de la recherche de travail, vous pouvez vous retrouvez en compétition avec des personnes avec des compétences en langue. À la vue de cela, il est important pour vous de valoriser au mieux votre niveau dans une telle ou une telle autre langue étrangère. D’une part si vous avancez des compétences en langue vous pourrez vous démarquez de la concurrence en indiquant correctement votre niveau et d’autre part vous aurez le mérite d’être honnête si vous stipulez clairement que vous n’avez pas de compétence en langue étrangère. Vous pourrez même avoir le poste car les lacunes en langues une fois qu’elles sont bien présentées ne représentent pas un critère d’élimination dans tous les cas.
Faire usage du vocabulaire approprié
Tout comme pour les autres parties du CV, il est primordial d’être homme en mentionnant ses compétences linguistiques. Evidemment cette compétence est très aisée à vérifier donc veiller à être honnête.
Ainsi, il est important de faire usage d’un vocabulaire adéquat pour mentionner votre niveau de langue. Il faut pour commencer vous enlevez de la tête les expressions telles que (savoir : lire, écrire ; et parler). Pour faire part de votre niveau de langue vous devrez à compter de maintenant utiliser les expressions telles que (niveau : débutant, intermédiaire, courant ou encore bilingue). Ces expressions dans un CV ont un sens précis et surtout permet à la personne qui parcourt votre CV de se faire une réel idée de votre niveau de langue.