Sommaire
Le ventilateur est un appareil ayant été créé par l’homme pour brasser de l’air en période de chaleur. Il en existe plusieurs variantes dont le ventilateur de plafond. A moins d’appeler un professionnel pour le fixer chez vous, il est tout à fait difficile de le faire seul. Comment installer un tel ventilateur seul ?
Déballage et assemblage de ventilateur de plafond
Cette étape est nécessaire et fondamentale. Pour la réussir, il faudra que vous contrôliez la présence de toutes les pièces nécessaires pour l’installation du ventilateur de chez France-Ventilateur. N’oubliez surtout pas de faire le compte de la balle et des fixations. Vérifiez également que la télécommande y est. Prenez également le soin de contrôler la bonne qualité des matériaux. Si tout est en règle, entamez l’étape de l’assemblage des ventilateurs.
La fixation d’un support solide
Il est important que vous sachiez qu’un brasseur d’air peut peser entre 5 et 16 kilos. Il s’agit là d’un point qu’il convient de ne pas négliger pendant la fixation de votre ventilateur de plafond. Ainsi, il vous faut le fixer de façon solide à votre plafond. Donc, vous n’êtes pas censé le fixer sur un faux plafond. Dans le cas où votre plafond n’est pas adapté à accueillir la fixation de votre ventilateur de plafond, vous devrez procéder à l'ajout d’une plaque de support ayant subi un renforcement.
Installation
Avant de commencer vérifiez que vous avez une perceuse, des tournevis, des chevilles, une pince ainsi qu’un escabeau. Dès que vous vous procurez tout ce matériel, repérez au crayon l’emplacement de votre ventilateur. Par la suite, grâce à la perceuse, faites différents points d’accroche. Il vous faudra par la suite ajouter les chevilles dans les trous. Ensuite, vissez la plaque de soutien. En procédant à son vissage, vous devez vous assurer qu’elle supporte effectivement le poids du ventilateur de plafond. Enfin, procédez à la suspension du ventilateur au crocher en forme d’U.