La construction d’un abri de jardin demande beaucoup de travaux et de temps. Mais elle ne tiendra pas longtemps si sa pose est bâclée. Il faudra procéder à une étude de sol complète, puis à son nivellement avant de sélectionner de bons matériaux pour sa fixation. Voici, étape par étape, comment poser un abri de jardin ?
Aménager la surface de l’abri du jardin
Cette étape peut prendre plusieurs semaines en raison de tous les petits détails nécessaires à sa réussite. Pour commencer, on convient qu’il faut choisir un endroit dédié et le délimiter. Une fois cette étape franchie, les travaux iront plus vite si l’espace choisi est déjà naturellement plat. Dans le cas contraire, il va falloir procéder à son nivellement. Découvrez plus de détails en cliquant ici.
Ensuite, vient la question de solidité de l’abri de jardin. Pour tout abri au-delà des 12 m², il est recommandé une dalle en béton pour assurer la solidité des fondations de l’abri. Pour un abri moins de 12 m², vous pouvez simplement recourir à des parpaings solidement fixés au sol.
Une isolation de l’abri de jardin optimale
Une fois votre abri bien posé et solidement fixé, il faudra le préserver des aléas climatiques. De même, le but d’un abri est d’aussi de servir de stockage externe, donc son étanchéité est indiscutable. Pour une isolation optimale, vous ne devez laisser aucun détail vous échapper. Ça serait déjà une bonne chose d’utiliser des vis galvanisées autrement, il va falloir y passer de la matière grasse. IL en est de même pour le béton et les bois utilisés pour la construction de l’abri de jardin. Une fois toutes ces instructions respectées aux lettres, vous pourrez vous sentir heureux d’avoir posé un abri de jardin qui tiendra fort dans le temps et dont les travaux de réfection ne sont pas pour bientôt.