Comment utiliser une adresse de domiciliation pour votre adresse professionnelle en France ?
Lors de l’enregistrement d’une entreprise en France, vous devrez donner une adresse professionnelle ou commerciale, qui pour la plupart des entrepreneurs serait leur adresse de domicile. La question est de savoir ce qui se passe si vous louez actuellement une propriété ou si vous ne voulez pas que votre adresse personnelle apparaisse dans les annuaires d’entreprises. La solution se trouve dans cet article.
Adresse de domiciliation Adresse professionnelle
La domiciliation est un service qui vous permet de louer une adresse professionnelle ou une boîte aux lettres qui sera utilisée comme votre adresse commerciale. Faites des recherches sur internet pour en savoir plus sur l’adresse de domiciliation.
Par ailleurs, si vous venez d’arriver en France, il est fort probable que vous commenciez par louer une propriété ou un appartement avant de décider si vous souhaitez rester à long terme ou où vous souhaitez acheter une propriété. Si vous louez et enregistrez une entreprise, vous devez donc demander à votre propriétaire la permission d’utiliser cette adresse pour votre entreprise. Vous pouvez le rassurer en lui confirmant que cela est purement administratif et que vous n’aurez pas de clients à venir dans la propriété.
Toutefois, certains propriétaires peuvent ne pas être très enthousiastes. Dans ce cas, l’option qui se présente à vous est de créer une adresse de domiciliation, avant d’enregistrer votre entreprise française. Cela doit être fait avant l’enregistrement de l’entreprise, car vous aurez besoin de l’adresse et du numéro SIREN de la société de domiciliation et/ou d’une copie du contrat de domiciliation (pour les activités commerciales par exemple).
Combien coûte une domiciliation en France ?
Il existe différents types de services de domiciliation allant de la simple boîte aux lettres que vous venez vérifier au courrier postal redirigé ou aux appels pris en votre nom. Le service de domiciliation de base peut aller de 6,49 € pour une adresse moins chère à 34 € par mois pour une adresse dans un lieu connu et pour que votre courrier soit scanné pour vous.