L’inox est l’acier inoxydable. L’acier est obtenu par alliage du fer et du carbone. Pour aboutir à l’inox on y rajoute à l’acier du chrome, du nickel et du titane. Ces métaux complétés donnent à l’inox ses avantages.
Les avantages de l’inox
L’ajout du chrome à l’acier fait naître une couche d’oxyde de chrome. C’est cette couche qui confère à l’inox sa résistance à la corrosion. Vous trouverez ici - même le pourcentage de chrome incorporé dans l’inox. L’ajout du nickel renforce la stabilité de l’inox. Il lui confère sa propriété de se déformer sans rompre. L’ajout du titane augmente la résistance de l’inox aux variations de températures. C’est ainsi que le feu n’a pas d’impact sur l’inox. C’est un acier réfractaire. En plus de ses avantages, l'inox ne retient pas la saleté. Son entretien par moment nécessite seulement de l’eau et du savon. Il est déconseillé d’utiliser des éponges pouvant railler sa surface. Quelles sont les usages possibles de l’inox à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation ?
Usage de l’inox dans l’habitation
À l’intérieur de l'habitat, l'inox 304 est recommandé. Il est utilisé soit à la cuisine, soit à la salle d’eau, soit pour support de baies vitrées. Dans la cuisine nous retrouvons l’inox au niveau de l’évier, du plan de travail. À la salle d'eau, il est au niveau de la penderie. À l’extérieur de l'habitat, l'inox 316 est également recommandé. En effet, il sert pour l’adressage. Il est majestueusement utilisé pour écrire le numéro de la maison. L’inox est aussi utilisé pour bâtir les rampes de terrasse ou de balcon. L’inox peut être brut ou brossé. Son éclat lui confère un design unique. Par ailleurs, il est très prisé pour faire entrer la lumière à l’intérieur de la maison.