Utilisés pour chauffer les pièces, les poêles à pétrole sont très répandus aujourd’hui. En complétant la cheminée ou le chauffage central, ils permettent de toujours garder les appartements de moins de 60 mètres carrés toujours au chaud. Du fait de leur importance, plusieurs entreprises se sont lancées dans leur fabrication, ce qui fait qu'il en existe une multitude de modèles actuellement sur le marché, tous ne s’équivalant pas. Pour quel poêle à pétrole opter alors ?
Le Zibro LC 300
De façon générale, un poêle est un système très économique et efficace pour chauffer une pièce de maison soit en constituant une source complémentaire, ou en étant la source principale de chauffage. Une meilleure description en est faite sur le site https://testexpert.fr/. On distingue plusieurs types et modèles de poêles à pétrole, chacun avec ses forces et ses limites. Mais certains se distinguent mieux que d’autres. C’est ainsi que le modèle Zibro LC 300 est largement utilisé du fait de sa qualité et de son accessibilité à un bon prix.
Il s’agit en effet d'un poêle à pétrole avec une puissance de 3 kilowatts offrant un rendement énergétique d'environ 100%. Son design laisse certes à désirer, mais le fait qu’il consomme peu de comburants, dispose d'une bonne autonomie et surtout qu’il soit certifié NF fait qu’il est très prisé.
Le modèle Inverter 7747
Ce modèle de poêle à pétrole est certainement le plus ergonomique et le plus performant de tous. Très pratique, puissant et facile d'utilisation, il consomme peu et dispose d'une grande autonomie. On l'emploie généralement comme source principale de chauffage. Aussi, a-t-il un réservoir d'une grande capacité et un chauffage très puissant.
Le Zibro RS 220
Fonctionnant à l'aide de piles, c’est un modèle de poêle à combustion. Doté d’un fonctionnement automatique qui lui permet de s’éteindre en cas de surchauffe ou lorsque le niveau de dioxyde de carbone est trop important, il est très écologique et possède un design assez charmant. En plus , il n’est pas cher.