Sommaire
Dans le monde entier, peu sont ceux qui peuvent prétendre à ce jour ne pas connaître le nom de famille Jackson. Ce nom a fortement marqué l’histoire de la musique mondiale depuis plusieurs années. Dans cette famille, l’on a connu de célèbres musiciens et chanteurs qui ont évolué tant en solo qu’en groupe. Cependant, tous les membres de la famille Jackson ne sont pas véritablement connus par tout le monde. C’est le cas de Maureen Reillette Rebbie Jackson qui est moins connue que Michael et Janet, mais qui a aussi connu une fulgurante réussite dans le monde musical. Qui est véritablement Rebbie Jackson ? Que peut-on retenir à son sujet ?
Quelle est la nature de la relation entre Rebbie Jackson et sa famille ?
Issue d’une grande fratrie, Maureen Reillette Rebbie Jackson est beaucoup plus connue du monde sous le nom de Rebbie Jackson. Elle est l’aînée de sa famille et a grandi aux côtés des autres enfants de Katherine et Joseph Jackson. Il s’agit bien évidemment de Michael et Janet Jackson. En effet, rebbie jackson a vu le jour le 29 mai 1950 dans l’Indiana, à Gary. Très tôt, elle a dû prendre sur elle la responsabilité de mère pour prendre soin de ses jeunes frères et sœurs. Ce qui n’étonne guère puisqu’elle a beaucoup plus été proche de sa mère dans la famille Jackson. Elle n’avait apporté aucune contribution particulière à la carrière de la famille Jackson malgré sa propre carrière de chanteuse. Le titre qui a surtout fait connaître sa carrière, c’est « Centipede ». Notons que dans les années 70, Rebbie prend part à l’émission Jackson Shows.
Que dire de la vie sentimentale de Rebbie Jackson ?
La vie sentimentale de Rebbie Jackson n’est pas véritablement remplie d’événements. L’ainée de Michael et Janet Jackson s’est mariée en 1968, alors qu’elle avait encore 18 ans. Son cœur avait choisi comme heureux élu Nathaniel Brown, un témoin de Jehovah comme elle-même. De cette union sont sortis trois enfants dont deux filles et un garçon. Les filles sont respectivement Yashi et Stecee et le garçon reçut pour nom Austin. Malheureusement, Rebbie perdit son mari le 6 janvier 2013 après avoir succombé à sa lutte contre le cancer.
Qu’en est-il de Rebbie Jackson et de la musique ?
Même si Latoya et Janet ont entamé leurs carrières de chanteuse avant leur sœur Rebbie Jackson, cette dernière est parvenue à se faire une place de choix dans l’univers de la musique. En 1984, alors qu’elle était dans sa 34ème année de vie, Rebbie Jackson se fait connaître d’un grand nombre avec son single « Centipede ». C’est son frère Michael qui s’est chargé de l’écriture et de la production de ce titre qui lui valut un grand succès. C’est avec ce single que Rebbie put obtenir aux USA le disque d’or et la quatrième place au Billboard R&B. Au cours de la même année (1984), la chanteuse fait sortir son album également intitulé « Centipede ». Ledit projet a connu la participation des frères de Rebbie : Marlon, Randy, Tito et Jackie. Ceux-ci sont principalement intervenus sur le titre Come Alive It’s Saturday Night. Dans sa carrière, Rebbie Jackson ne s’arrêtera pas à cet album. Elle sortira ensuite « Réaction » en 1986 et « R U Tuff Enuff » deux années plus tard. En 1998, après 10 années de pause, la chanteuse fait sortir « Yours Faithfully ». Malheureusement, ces trois derniers albums n’ont pas connu le même succès que le premier, Centipede. Récemment, Maureen Reillette Rebbie Jackson a fait savoir que l’industrie musicale actuelle la dépassait. L’on pourrait comprendre de cette déclaration que l'aînée de la famille Jackson pense à mettre un terme définitif à sa carrière. Elle songerait à prendre sa retraite dans l’univers musical.