Le secteur de l’immobilier connaît des avancées. De nouveaux services voient le jour comme c’est le cas de la conciergerie immobilière. Vous vous demandez en quoi cela consiste ? Eh bien, vous êtes au bon endroit car dans cet article, nous levons un coin de voile sur cette activité notamment sur son fonctionnement.
Ce qu’il faut savoir sur la conciergerie
Le service de conciergerie est cette solution que proposent les agences immobilières pour aider des particuliers dans tout ce qui a rapport à leur patrimoine immobilier. Il s’agit d’une nouvelle forme de d’accompagnement des particuliers dans diverses situations liées à la gestion de leur propriété. Généralement, ce service est offert par une société d’assistance personnelle. Laquelle propose de faire à la place de ceux qui la sollicitent, des services spécifiques dont la garde d’une maison, la recherche en urgence d’un professionnel de plomberie, etc. Par ailleurs, une agence de conciergerie immobilière accompagne également ses clients dans la réalisation de leurs projets de construction ou de rénovation. Les domaines couverts par la conciergerie sont nombreux. Conciergerie privée d'entreprises à Paris est la solution pour les sociétés dans l’organisation des événements par exemple.
Ouvrir une société de conciergerie, que réunir ?
Comme la création de toute entreprise, la création d’une société privée de conciergerie repose sur des démarches données. Il faut tout d’abord rédiger un projet de statuts qui jette les bases de la future entreprise. S’en suit le recensement de tous les apports en mesure de constituer le capital de la société. Vous procédez à la finalisation des statuts et les faites signés par qui de droit. Lorsque vous n’avez pas les moyens d’ouvrir une telle agence, l’idéal est de vous associer à des gens qui partagent votre vision. Vous aurez donc la force nécessaire pour faire avancer les choses de la meilleure façon. N’oubliez pas de rédiger dans les règles de l’art une annonce légale de création de la conciergerie. Suivez toutes les démarches indispensables pour avoir une entreprise légale.