Sommaire
De nos jours, les marchés boursiers sont bourrés de devise, d’actifs ou d’actions, et de matières premières que plusieurs commerçants échangent. Parmi ces actifs se trouve le CAC 40, l’un des actifs les plus connus. Continuez la lecture de cet article pour tout savoir sur cet actif.
Pourquoi le CAC 40 (France 40) est-il important pour les commerçants ?
Le Graphique CAC 40 (Cotation Assistée en Continu) est l'indice boursier français de référence, représentant les 40 sociétés les plus importantes parmi les 100 plus fortes capitalisations boursières cotées à la bourse Euronext Paris. C'est l'un des plus grands marchés boursiers européens, et donc l'un des indices nationaux les plus importants du groupe boursier paneuropéen Euronext.
Comment trader le CFD du CAC 40 (France 40) ?
Le CAC 40 est l'un des indices les plus appréciés et les plus négociés du groupe Euronext, et il a tendance à être volatil. Comme tout indice boursier, le CAC 40 ne peut être acheté et vendu comme une action. Au lieu de cela, vous pouvez négocier l'indice CAC 40 aujourd'hui en utilisant des contrats pour différence (CFD). Trader le CAC 40 à l'aide de CFD vous permet de prendre une position longue ou courte sans avoir à faire face à un échange.
Quels facteurs influencent l'indice CAC 40 ?
En raison de la répartition de la capitalisation boursière, le CAC 40 est particulièrement sensible à certaines évolutions de l'offre et de la demande de biens et services spécifiques. Les cours des actions des plus grandes entreprises ont un effet disproportionné sur l'indice. Les changements économiques mondiaux, les tendances et les événements nationaux, tels que les élections présidentielles françaises, les guerres et les catastrophes naturelles ont un impact incroyable sur l'indice. Les enjeux sociaux et géopolitiques français auront une forte influence sur le CAC 40.
Lors de l'élection présidentielle française de 2017, le CAC 40 augmenterait ou diminuerait, selon que Macron ou Le Pen, respectivement, étaient en tête dans les sondages. De plus, les indicateurs macroéconomiques français auront un impact sur le CAC 40. En somme, le CAC 40 est l’un des actifs majeurs du marché financier. Son coût est de ce fait affecté par plusieurs facteurs dont vous avez désormais connaissance.