Avec l’avènement des caméra thermiques, il est possible de limiter la propagation du covid-19. En effet il s’agit des caméras de surveillance thermique. Découvrez dans cette documentation tout ce qu’il faut savoir à propos de ces caméras thermiques.
La caméra qui peut détecter la température du corps humain
À l’aide d’une caméra IP WiFi combinée à un capteur de température et un algorithme particulier, il est possible de procéder à la protection d’un espace public ou encore un espace privé. Elle peut y arriver en procédant à la détection de personnes fiévreuses. Car l’un des symptômes du Covid-19 est une fièvre. La caméra IP ainsi obtenue permet donc de détecter tous les individus ayant une température corporelle anormalement élevée. Cette solution permet de pouvoir parcourir un nombre important d’individus. Elle est donc l’outil de surveillance la plus adaptée dans ce cas. Il faut également retenir que ces caméras thermiques ont déjà servi à limiter la propagation du virus Ebola en Afrique lors de son apparition. C’est pourquoi, dès l’apparition du Covid 19, les équipements permettant d’installer la caméra thermique ont été livrés et déployés dans la quasi-totalité des hôpitaux ainsi que les zones d’accès aux urgences. Cela a été fait dans l’optique de contrôler le taux de personnes potentiellement infecté par le virus causant le COVID-19. Par conséquent, les individus infectés par le covid-19 ne peuvent pas accéder au circuit des urgences de manière classique. Ceux-ci sont plutôt redirigés vers le service mis sur pied pour le traitement des personnes infectées par le virus du COVID-19.
Des caméras qui détectent le respect du port du masque
Avec l’avancée des technologies de certaines start-ups, il est désormais possible de contrôler le flux des personnes ayant respecté le port des masques ainsi que les mesures de distanciation sociale. Cette technologie se base sur l’intelligence artificielle ainsi que le deep Learning. Cela permet au système d’apprendre de façon continue et d’évoluer constamment.