Durant le carême musulman, d’importantes quantités de produits alimentaires, notamment ceux contenant un peu de sucre pour couper le carême sont vendus. Au nombre de ces produits, on retrouve le Bonbon Halal. Ce produit pas comme les autres bonbons n’est pas connu de tous. Cet article en parle. Suivez-le avec beaucoup d’attention.
Qu’est-ce que le Bonbon Halal ?
Le Bonbon Halal est un type de bonbon qui s’apparente plus aux musulmans, notamment dans les périodes de fête. C’est un bonbon des confiseries dont on prend grand soin durant sa conception. Plusieurs confiseries en vendent et il est trouvable un peu partout. Ce qui attire encore plus les musulmans chez ce bonbon est qu’il est certifié sans gélatine de porc. C’est dire qu’en toute sécurité et sans briser leurs interdits de la religion musulmane, ils peuvent en consommer sans crainte. Il faut dire qu’il en existe de différents types et sous différentes formes. On retrouve par exemple les bonbons Halal Os lisses Dulceplus en sachet, Cerveaux lisses Dulceplus en sac, Mix Os acide halloween sucrée, Dentiers lisses Dulceplus en sachet, Quartier orange citron Dulceplus, etc. C’est dire qu’il y en a de plusieurs saveurs.
Comment reconnaître un Bonbon Halal ?
Le Bonbon est dit Halal lorsqu’il respecte les règles et prescriptions de la religion musulmane. On pourrait alors reconnaître un Bonbon Halal à ses composants de fabrication. En effet, en allant acheter un Bonbon Halal, vous devriez pouvoir ne pas retrouver sur son emballage certains produits tels que : la gélatine de porc, la carmine E120, de la Gomme-laque E940, de la cystéine E920/921, de l’alcool, de l’éthanol et encore de la contamination croisée. C’est certes une longue liste, mais ce sont des produits totem pour les musulmans. D’où, pour reconnaître un Bonbon Halal, il faut s’assurer que celui qu’on tient n’en possède pas. Afin d’éviter les probables tromperies, des confiseries spéciales sont ouvertes pour sa commercialisation. On peut également en retrouver dans des boutiques en ligne.