Envisagez-vous de vous détoxifier ? La sophrologie est une excellente méthode pour y parvenir. Cette méthode thérapeutique concourt au bon équilibre entre le corps, les émotions et le mental. Son application est porteuse d’une pléthore davantage et répond à des principes bien définis. Notre article aborde de tout ce que vous devrez à son sujet. Lisez-le
Origine
Le nom de cette discipline vient de son inventeur, un psychiatre dénommé Alfonso Caycedo. Il l’a lancé dans les années 1960. Cette technique aussi bénéfique que le jeûne détox prend le patient comme tout avec son esprit et son corps. Elle considère que chaque action positive sur votre corps ou votre esprit se répercute votre personne. Elle encourage donc une ouverture d’esprit continuelle.
Définition
La sophrologie est un entrainement de votre corps ainsi que de votre esprit. Elle se base sur des techniques d’activation et de relaxation du corps. Elle est adressée aux personnes qui cherchent à améliorer leur existence et développer leur mieux-être. Suivant les âges, différentes séances sont nécessaires pour son application optimale au sujet.
Principes de la sophrologie
La sophrologie permet d’interconnecter le monde intérieur et le monde extérieur. Pour y parvenir, elle use de 04 principes. On a :
- le principe de positivité qui stipule la répercussion d’une action positive sur la personne ;
- le principe de réalité objective développé lors des entrainements personnels ;
- l’adaptabilité du sophrologue à ses clients ;
- et le schéma corporel.
Quels sont ces bienfaits ?
La pratique de la sophrologie revêt plusieurs avantages aussi bien pour votre sommeil, une grossesse qu’un adolescent.
Sur le sommeil
Elle accompagne les personnes ayant une difficulté d’endormissement. Dans cette optique, elle impose des exercices de relaxation et de détente. Le patient peut également y ajouter de la « futurisation » pour préparer sa nuit.
Sur une grossesse
Elle aide les mamans à bien vivre leurs derniers mois avant l’accouchement. Elle leur permet de s’adapter aux divers changements qu’elles subissent dans cette période. Pendant l’accouchement, on l’applique via des méthodes de respirations et d’imageries. Cela les détend constamment et facilite l’accouchement.
Chez les adolescents.
L’adolescence est une période de changement profond de votre personnalité. Associez à un jeune détox, la sophrologie vous permet d’aborder ce changement de la meilleure des manières. On en ressort plus confiant et bien dans son corps.