Chaque année, nous répertorions les ouvertures, les meilleures et les plus brillantes, mais cette fois-ci, nous avons fait monter les enchères.
Budapest
La capitale sophistiquée de la Hongrie a bien utilisé la pause COVID. La ville a restauré des institutions telles que le quartier du château de Buda et la maison de garde, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et s'est ouvert de nouvelles manières via un nouvel accès à des sites tels que la crypte palatine des Habsbourg, tandis que l'opéra néo-Renaissance de Budapest a rouvert ses portes en mars après cinq ans de travaux de restauration. Pour une visite, en savoir plus .... De plus, cet historique Matild Palace a fait ses débuts en tant qu'hôtel Luxury Collection en juin, glamour avec des espaces publics inspirés de l'Art nouveau comme le bar sur le toit animé Duchess. Jamais le surnom de "Le Paris de l'Est" n'aura été plus évocateur.
Madrid
Depuis un certain temps, Madrid talonne Barcelone pour son attrait urbain, mais cette année, la capitale espagnole a dépassé son frère catalan. Une multitude d'ouvertures de haut niveau comprend le Four Seasons et la Rosewood Villa Magna, attirant une foule sophistiquée dans la verdoyante Salamanque. Ensuite, il y a la nourriture, allant au-delà des nombreuses saveurs du chef local rock star David Muñoz pour apporter des notes mondiales comme l'excellent spot japonais Zuma et les goûts du continent africain à Aarde. Et dans le clin d'œil ultime à l'héritage, l'UNESCO a annoncé que le majestueux parc central du Retiro de Madrid a rejoint sa liste de lieux protégés.
Istanbul
Pour une ville célèbre pour son attrait pris dans le temps, son Grand Bazar du XVe siècle et son architecture byzantine bien préservée, il y a énormément de nouveautés en ce moment à Istanbul. D'importants efforts de rénovation urbaine en cours depuis des années voient le jour, comme la route culturelle de Beyoğlu, un sentier pédestre qui relie certaines des plus grandes attractions de la ville, notamment l'énorme mosquée Taksim récemment achevée et le cinéma Atlas. Ainsi que le Galataport, un nouveau centre culturel dans le quartier de Karaköy, qui a inauguré un terminal de croisière brillant aux côtés de restaurants et de boutiques.