Beaucoup de personnes ne le savent peut-être pas, mais il existe bel et bien des cartes bancaires pour mineurs. Ils s'en servent pour faire des opérations bancaires comme les adultes. Mais que savoir sur une carte bancaire pour mineurs. Comment fonctionne t-elle ?
Comment obtenir une carte bancaire pour mineur ?
L'obtention d'une carte bancaire pour mineurs passe par l'ouverture d'un compte bancaire. Pour cela il faut se rendre dans une agence bancaire pour remplir les formalités qu'il faut. Le mineur étant encore dépendant des parents doit se faire accompagner par son papa ou sa maman. Il doit être âgé d'au moins 10 ans. Visitez la page web https://www.pixpay.fr/banques-pour-ados/ pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une carte bancaire pour mineurs.
Une fois dans l'agence , le mineur doit fournir un certain nombre de documents.Généralement les banques exigent les pièces d'identités du parent et celles du mineur, le livret de famille pour prouver le lien de paternité, le justificatif de l'adresse des parents ainsi qu'une attestation d'hébergement de mineur.
Une fois ces documents fournis, la banque procédera à l'ouverture du compte. Ce n'est qu'après cela que le mineur ou l'adolescent pourra bénéficier de sa carte bancaire.Notons que les formalités pour l'ouverture d'un compte bancaire pour mineurs peuvent aussi se faire en ligne.
Quels sont les différents types de cartes bancaires pour mineurs ?
Il existe de nombreux types de cartes bancaires pour enfants. Les plus courantes sont entre autres la carte de retrait, la carte à autorisation systématique, et la carte rechargeable..
La carte de retrait est celle qui est le plus sollicitée pour les adolescents. C'est une carte qui permet de faire des retraits d'argent dans des guichets automatiques. Elle fonctionne en étant liés à un compte bancaire. Avec l'accord des parents un mineur âgé d'au moins 10 ans peut disposer de cette carte.
La carte à autorisation systématique est également liée à un compte bancaire. Mais contrairement à la simple carte de retrait , celle-ci n'autorise pas les découverts. La carte rechargeable quant à elle n'est pas forcément liée à un compte bancaire. C'est une carte qu'on crédite directement à l'achat.