Un boomerang est un outil de lancer, généralement construit comme un profil aérodynamique plat. Il est conçu pour tourner autour d'un axe perpendiculaire à la direction de son vol, originaire d'Australie comme arme de chasse utilisée par les aborigènes. Aujourd'hui, le boomerang est utilisé pour le sport et les loisirs, et est célèbre pour sa capacité unique à revenir vers le lanceur.
Trouver un grand espace ouvert
Choisissez un endroit où vous avez au moins 50 mètres (164,0 pieds) d'espace de tous les côtés. Pour en savoir plus sur les boomerang shops, rendez-vous sur . Les terrains de football, les terrains de football et les parcs ouverts sont de bonnes options. Assurez-vous qu'il n'y a pas trop d'arbres ou de buissons dans lesquels votre boomerang pourrait se coincer, ni de grandes étendues d'eau dans lesquelles il pourrait tomber. Évitez de vous entraîner à lancer votre boomerang dans des endroits très fréquentés, avec beaucoup de fenêtres ou de voitures garées. Il peut être difficile de prévoir où votre boomerang va atterrir, et un boomerang mal lancé peut causer des blessures importantes ou des dommages matériels. Vous devez toujours lancer depuis le centre d'un espace ouvert. Cela vous aidera à lancer de manière plus cohérente, tout en offrant une certaine marge de manœuvre de tous les côtés si le vol du boomerang ne se déroule pas comme prévu.
Lancer le boomerang autour du vent
Vous voulez lancer le boomerang "autour" du vent, ce qui signifie que vous le lancez à droite d'un vent qui arrive, et qu'il revient vers la gauche (ou l'inverse si vous êtes gaucher). vous voulez lancer votre boomerang entre 45 et 90 degrés à droite ou à gauche d'un vent qui arrive. Pour déterminer la direction du vent, ramassez une poignée d'herbe ou éloignez-vous et lancez-la en l'air. Si les feuilles vous soufflent dans la figure vers la droite, vous devez vous tourner vers la gauche et vice versa. Tenez-vous debout de manière à ce que le vent souffle directement dans votre visage, puis tournez d'environ 45 degrés vers la gauche ou la droite, en fonction de votre main dominante. Certains boomerangs fonctionnent mieux lorsqu'ils sont lancés avec un angle plus large par rapport au vent (jusqu'à 90 degrés), alors expérimentez un peu pour voir quel angle vous convient le mieux.