Vous envisagez de changer votre vitre mais vous ne savez comment faire ? Plus de panique. En fait, il est préférable de vous outiller sur la question. Parce qu’aussi simple qu’il soit, faire appel à un professionnel nécessitera un budget que vous n’avez pas envie de débourser. Découvrez alors comment réussir le rôle du vitrier en fonction du matériel de support
Comment changer une vitre sur la fenêtre en matériel synthétique ?
Avec les vitres sur fenêtre en matériel synthétique, le changement de vitre devient une tâche bien plus aisée. Ici, les vitres sont retenues juste par des baguettes en forme de clous, qui peuvent être facilement retiré. Pour les retirer, il vous faut avoir plus de détails sur les ciseaux en bois. Ceci évitera de briser la vitre lorsque vous ferez un geste brusque. Retirez ensuite la vitre et placez la nouvelle. N’oubliez pas de mettre les baguettes à nouveau pour le maintenir en place.
Vitrage sur fenêtre en bois : comment la changer ?
Contrairement au PVC, le matériel en bois a besoin de mastic pour maintenir la vitre. Afin de le retirer, il faut un peu de chaleur et il s'enlève facilement. Toutefois, lorsque vous aurez à placer votre vitre, pensez à oindre d’huile les feuillures avant d’étaler le mastic. Lorsque vous aurez fini, installez votre vitrage tout en veillant au bon positionnement de celle-ci. Par ailleurs, si vous envisagez de faire un entretien dans votre maison, il est impératif que le mastic sèche avant un nettoyage. Ceci permettra de maintenir la vitre comme il se doit.
Pour changer une vitre, il n’y a rien de vraiment difficile. Il vous suffit de bien connaître le matériel qui sert de support à cette dernière vitre. Aussi, il est bien d’avoir les accessoires et outils nécessaires si vous ne voulez pas faire recours à un professionnel.