Pour avoir sa playlist avec soi et avoir la possibilité d’écouter de la musique en tout temps et à volonté, de nombreux utilisateurs choisissent les musiques ou fichiers au format MP3. Peu lourd et moins envahissant, les fichiers au format MP3 s’adaptent très aisément aux différents supports existants (ordinateur, lecteurs MP3, tablette, smartphone). Mais ce qui est regrettable c’est qu’il n’existe pas beaucoup de fichiers directement conçus sous ce format. Alors la question qui se pose est « comment faire ? »
La plateforme de conversion la plus fiable
Il existe aujourd’hui plusieurs moteurs de recherches et des variétés de sites permettant le téléchargement et la conversion d’un fichier d’un format à un autre par l’utilisateur. Parmi tous ces sites internet il y en a qui ne sont pas fiables, certains le sont moins tandis que d’autres sont très fiables. La plateforme YouTube fait partie de ces rares sites web qui sont les plus fiables. Vous visitez le site web pour plus de détails.
Plusieurs raisons font de cette plateforme la plus fiable et sécurisée. Ce n’est pas un site de conversion comme les autres sur lesquels on demande à l’utilisateur de créer un compte ou d’installer d’abord un programme. Le site de YouTube est aussi fiable par sa discrétion quant aux données des utilisateurs. Le plus cool de tout c’est la rapidité avec laquelle les fichiers sont convertis et télécharger.
Comment ça marche ?
Il faut rappeler qu’avec le convertisseur YouTube MP3, tout se passe en ligne. Il faut donc se rendre sur le site, puis lancer la recherche de la vidéo soit en tapant directement le titre de la vidéo recherchée ou soit en entrant l’adresse URL de la vidéo. En quelques secondes, l’utilisateur peut alors choisir le format du fichier à télécharger dans la liste à lui proposée. Parfois, il arrive qu’on tombe sur des vidéos protégées par le droit d’auteur. A ce niveau, il faut rechercher la même vidéo postée par un quelconque utilisateur – puisqu’il est aussi un média social – puis essayer de le télécharger. Quelques clics suffisent.