Un extrait Kbis, qu’est-ce que c’est ? L’extrait Kbis encore appelé Kbis est un document qui atteste non seulement de l’existence juridique d’une entreprise, mais surtout de sa légalité. En plus de cela, ce document, justifie l’inscription de la société concernée au Registre du commerce et des sociétés. Ayant connaissance des avantages de ce document, vous désirez obtenir un extrait Kbis à votre entreprise? Découvrez ici, les moyens et voies possibles pour obtenir ce fameux document.
Passer par une demande en ligne
Avec la révolution du numérique, il est désormais possible d’obtenir un extrait Kbis en ligne. Pour le faire, vous pouvez vous référer au site kbis.services pour télécharger un kbis facilement. Le site Infogreffe vous aide aussi à faire une demande d’extrait Kbis et de l’obtenir dans un intervalle de 3 à 7 jours. Pour ce qui concerne le tarif, avec un budget compris entre 4 et 6 euros, vous pouvez entrer en possession de votre extrait Kbis. Par ailleurs, le site monidenum.fr vous offre la possibilité de posséder gratuitement un extrait Kbis numérique en ligne. Notez que ceci reste possible à condition que le chef d’entreprise créé un compte personnel sur l'espace en ligne prévu pour la cause, sur le site monidenum.fr. C’est une méthode pratique et rapide !
La demande sur place: une autre alternative possible !
En dehors de la demande d’extrait Kbis en ligne, il est également possible de faire une demande sur place. Quelles sont les démarches ? Pour une demande d’extrait de kbis sur place, l’entreprise concernée doit se rapprocher du greffe du tribunal du commerce dont elle dépend, ou auprès de la Chambre de Commerce. Le tout suffit de fournir le numéro SIREN, la dénomination sociale, le nom de l’entreprise ou son sigle pour voir le greffier authentifier et délivrer le document. Ce sont là, les pistes que vous pouvez explorer pour obtenir un extrait Kbis pour votre entreprise. À vous de jouer !