Sommaire
L’hiver est une saison intéressante parce qu’elle permet de pratiquer des activités comme le ski. Mais c’est aussi la saison où il fait très froid et où les factures d’électricité montent en flèche à cause du chauffage. C’est vrai qu’il est important de préserver la santé, mais vous n’allez pas vous ruiner pour cela. Voici des astuces pour l’éviter.
Procurez-vous une couverture électrique
Pour les salariés qui travaillent en présentiel, ce serait du gaspillage de laisser leur chauffage allumé pendant toutes leurs heures d’absence, car cela fera grimper la facture en flèche. Comme alternative, pourquoi ne pas opter pour une couverture électrique chauffante ?
Vous en saurez plus en cliquant ici. Alors lorsque vous achetez un coussin électrique, vous pouvez baisser le chauffage à une température basse assez raisonnable puis vous coucher dans votre couverture électrique chauffante dans votre lit. Pour ne pas avoir trop chaud après et être obligés d’interrompre votre sommeil, certains modèles possèdent un arrêt automatique à régler.
Essayez les coussins chauffants
Cette solution représente une alternative au chauffage continuellement allumé. Selon vos besoins, achetez le nombre de coussins dont vous pourrez avoir besoin. Ils sont généralement remplis de céréales variées ou de noyaux. Pour les utiliser, déposez-les dans une micro-onde durant quelques minutes (3 au maximum) afin qu’ils chauffent puis allongez-vous et disposez-les sur les parties de votre corps qui diffusent plus la température (ventre, pieds…).
Bloquez les courants d’air
Certaines parties de votre maison sont plus soumises aux courants d’air que d’autres. Il faut donc boucher ces parties-là afin d’éviter que le chauffage ne se perde à l’extérieur. Les soirs à votre retour, servez-vous d’une serviette ou d’une grosse serpillère sèche pour boucher les interstices des bas des portes et des fenêtres. Pour le haut des fenêtres, utilisez de lourds rideaux.
Voilà donc 3 des astuces utiles pour demeurer au chaud pendant l’hiver tout en réduisant votre facture. Vous devriez les essayer.