Les aliments à opter pour avoir une santé de fer
Qui ne désire pas vivre aussi longtemps que possible sur cette terre ? Les aliments que nous consommons tiennent un rôle important dans notre santé. Découvrez les tops des aliments absolument à privilégier pour rester en vie plus longtemps.
Les aliments indispensables pour rester en bonne santé
- L'ail
Reconnu pour ses multiples vertus, l'ail est l'allié parfait pour rester en bonne santé. En outre, les études scientifiques démontrent l'action bénéfique de l'ail. Il possède une action bactérienne et une action antioxydante grâce aux flavonoïdes. Il contribue également à une bonne digestion. Vous pouvez manger quotidiennement de l'ail et pour plus d'efficacité, c'est idéal de le manger cru. Cliquez le lien.
- Les fruits rouges
Dans les fruits rouges, vous pouvez retrouver des vertus qui vous aideront à vivre plus longtemps. En effet, ils sont dotés de pigments naturels tels que les anthocyanes, qui sont très efficaces les radicaux libres. Les fruits rouges jouent un rôle important dans l'oxydation des cellules, c'est pourquoi ils évitent le vieillissement cellulaire.
- L'huile d'olive
Ce grand symbole de la cuisine méditerranéenne mérite de se placer parmi les aliments indispensables pour optimiser notre longévité. Elle est dotée de fortes propriétés antioxydantes grâce aux polyphénols. Elle entre également en jeu dans la protection des cellules grâce à la vitamine E.
- Les céréales complètes
Le riz ou le blé sont des céréales complètes qui sont riches en minéraux et en fibres. En effet, les fibres permettent de lutter contre les problèmes intestinaux. En outre, elles sont également indispensables pour la prévention des troubles cardiovasculaires.
- Les noix
Des études scientifiques démontrent que le fait de manger des noix nous procure une multitude d'avantages. Les noix contiennent de la vitamine E et aident à diminuer le taux de cholestérol, les risques de maladies cardiovasculaires. Les noix contribuent également à la diminution du diabète de type 2, des risques de calculs biliaires et certains cancers également.