La cannelle fait office de traitement alternatif dans la guérison de certains maux. Pour ce faire, il est possible de le mettre sous forme d’huile. Découvrez ici ; comment obtenir ce résultat.
Une astuce facile à réalisée
Pour obtenir de l’huile de cannelle, il existe plusieurs alternatives possibles que vous essayez ici. La première tient en six points. Pour commencer, vous devez vous munir d’un bocal que vous allez emplir de bâton de cannelle. Ensuite, vous verserez dans le bocal contenant des bâtons de cannelle de l’huile d’olive. A ce niveau, vous devez prendre le soin de couvrir tous les bâtons de cannelle avec l’huile d’olive. Une fois cette étape passée, vous aurez besoin de placer le bocal dans un endroit chaud pour trois semaines environ. Gardez-vous de le laisser dans un endroit susceptible de l’exposer à des secousses. Par ailleurs, vous devez prendre le soin de secouer le bocal par vous-même chaque jour qui passe afin de permettre à l’huile de cannelle d’être libérée dans l’huile d’olive.
A l’issu des trois semaines que durera le processus, vous devez retirer les bâtons pour filtrer l’huile de cannelle.
Une approche de fabrication à base d’huile d’olive vierge pure
Comme vous pouvez le deviner, pour cette alternative de fabrication d’huile de cannelle, vous aurez à utiliser spécialement de l’huile d’olive vierge pure. La préparation débute par la mise au feu de l’huile d’olive. Nous précisons que le feu ici doit être moyen mais vif. Une fois l’huile sur le feu, vous pouvez ajouter les bâtons de cannelle et remuer le tout. Ensuite, vous laisserez le tout mijoter pendant 3 minutes environ, puis vous mettrez le mélange de côté pour quelques moments, afin de laisser refroidir. Ce n’est qu’après cela que vous procéderez au filtre de l’huile que vous allez conserver dans un bocal hermétiquement fermé.