Être un senior est une chose, mais le rester longtemps en est une autre. À cette étape de la vie, la santé devient très délicate. Afin de bien assurer le maintien et la sécurité de cette santé, plusieurs seniors souscrivent, en plus de la sécurité sociale, à des mutuelles santé. Ces mutuelles leur permettent de couvrir les frais de traitement de certaines maladies. Mais bon nombre s'interrogent sur la prise en compte des frais de traitement des maladies assuré par la phytothérapie. Le présent article permet de faire la lumière sur cette interrogation.
Qu'est-ce que la phytothérapie ?
La phytothérapie est une manière d'assurer le traitement ou le soulagement de certaines maladies. Ce traitement est basé sur l'utilisation des plantes entière ou une partie de celles-ci grâce à des moyens d'extraction. De ce fait, il reste à savoir si votre mutuelle santé couvre ses frais de traitement comme ceux de la maladie traitée sur https://santors.fr/les-soins/pourquoi-consulter-un-dermatologue-pour-nos-problemes-de-peau/.
Cette inquiétude est soulevée puisque la phytothérapie est une pratique médicinale non conventionnée et considérée longtemps comme traditionnelle par le collectif des scientifiques. C'est une pratique qui mise sur le traitement naturel des maladies. Ensuite, de cette phytothérapie traditionnelle est née celle moderne qui est axée sur l'utilisation scientifique des plantes.
La position des mutuelles santés sur le remboursement des frais liés à la phytothérapie
Les mutuelles santé sont des souscriptions qui ont pour but la prise en charge d'une partie de vos dépenses de santé. Ces dépenses ne sont pas couvertes par l'assurance maladie obligatoire. Elles sont donc appelées complémentaires de santé.
Contrairement à la sécurité sociale, plusieurs mutuelles santé remboursent les frais de traitement des maladies réalisées par les médecines non conventionnelles, dont la phytothérapie. Ce remboursement intervient dans le cas où votre médecin traitant est un médecin généraliste et s'est ensuite spécialisé en phytothérapie.
Dans ce cas, votre sécurité sociale paie les frais de consultation à hauteur de 70% des frais de traitement. Le paiement du 30% restant est assuré par votre mutuelle santé. À cet égard, les mutuelles santé constituent un secours dans le paiement des frais de soins lorsque vous faites recours à la phytothérapie.