Star Wars 9 : le dernier de toute une saga ?
Tant attendu par les fanatiques de science-fiction et les adeptes de la série star Wars, le star Wars 9 est enfin sorti. The Rise of Skywalker comme on l’appelle aussi met fin à la saga de 42 ans avec une bombe épique, mais laisse derrière lui de nombreuses questions sur ce qui s'est passé - et sur l'avenir.
De quoi parle The Rise of Skywalker ?
Pour ceux qui ne savent pas, Star Wars est l’une des principales sagas qui introduit les sabre laser Star Wars comme arme redoutable. En effet, la fin de Star Wars : The Rise of Skywalker est le point culminant de 42 ans de narration, de neuf films principaux et de tout un univers d'histoires. Alors que Star Wars continuera longtemps dans le futur dans les émissions de télévision, les jeux, les livres, les bandes dessinées, etc.
Il convient de clarifier le récit principal de Star Wars : The Rise of Skywalker, qui est entièrement alimenté par l’empereur Palpatine, inexplicablement retourné. Comment exactement le méchant, tué par Dark Vador dans Return of the Jedi, est-il de retour ? Indépendamment du comment, ce qui compte, c'est que Palpatine est de retour et a été le maitre des marionnettes pour toute cette trilogie.
Rey est une Palpatine, mais qui étaient ses parents ?
La réponse à la plus grande question de la trilogie de la suite de Star Wars est que Rey était une Palpatine. Son père était le fils de l'empereur qui s'est caché pour protéger sa fille. Les parents de Rey ont été tués par Ochi de Bestoon alors que Palpatine cherchait sa petite-fille. C'est, bien sûr, une contradiction sournoise de The Last Jedi, où Rey et Kylo ont révélé ensemble que ses parents n'étaient « personne. En entrant dans la clandestinité, le fils de Palpatine n'est devenu personne, ils l'ont laissé derrière, et ils ont été laissés pour morts.
Mais, peu importe, cela explique pourquoi Rey était si puissante dans la Force. Elle était la descendante directe du dernier seigneur Sith - et pourquoi Snoke s'intéressait autant à la fille charognard. En somme, The Rise of Skywalker est comme une fin de la longue saga de 42 années qui a traversé les âges. Mais n’entendrons-nous plus jamais parler de Star Wars ?