Il peut arriver que tard dans la nuit, ou un jour férié, vous ayez besoin d’un médicament en urgence. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres choix que de vous rendre dans une pharmacie de garde. Vous vous demandez peut-être comment dénicher une pharmacie de garde le plus rapidement possible ? Lisez cet article qui vous renseigne plus à propos.
Internet : l’outil idéal pour trouver rapidement une pharmacie de garde
Pour trouver une pharmacie de garde au plus vite, plusieurs pistes sont à explorer. La méthode la plus en vogue consiste à demander conseil à ses voisins. En effet, l’autre méthode plus performante qui vous permet de trouver une pharmacie de garde est internet. C’est un outil pratique ayant une importance capitale dans votre quotidien. Par exemple, si vous êtes en France, il vous suffit juste de vous connecter et d’entrer le nom de votre ville pour trouver des renseignements bien détaillés sur l’annuaire des pharmacies. Par ailleurs, il est également possible de faire usage des applications mobiles pour localiser la pharmacie de garde la plus proche de votre résidence.
Faire recours au commissariat de police pour trouver la pharmacie de garde la plus proche
En plus d’internet, les gardes de nuit ou de jours fériés sont aussi affichées sur la porte des officines. Mais vous pouvez aussi contacter les syndicats au 3237 ou consulter la presse locale et les journaux. Outre cette possibilité, vous pouvez vous tourner vers un commissariat de police ou vous rendre à la gendarmerie. Avec votre carte Vitale et votre ordonnance médicale, le commissariat se chargera d’alerter la pharmacie pour votre compte. Une fois sur les lieux, vous n’aurez qu’à présenter votre carte Vitale et votre ordonnance médicale pour être servi. Cependant, sachez que les tarifs sont légèrement différents de ceux de la journée. À vous de jouer!