Dans tous les pays de ce monde, règne le droit juridique pour la protection des habitants contre les malfrats. En effet, la justice joue son rôle pour punir tous les citoyens qui iront contre la loi de l’Etat, et parmi ces punitions figure la peine de mort. Cependant, cette peine est en voie d’abolition par l’Amnesty International, dont vous allez découvrir les raisons de cette décision dans la suite de cet article.
L’Amnesty International s’oppose à la peine de mort
Pour connaître les décisions prise par l’Amnesty International sur l’abolition de la peine de mort,essayez ici . En effet, la justice prononce la sentence de morts contre certains citoyens à cause de la gravité des crimes que ces derniers ont commis. Cependant, l’Amnesty International refuse qu’une telle punition ne soit donnée à un criminel, car cette peine brise le droit de l’homme. Pour cela, il assigne que :
Tous les pays qui continuent d’adopter cette loi, n’ont qu’à prendre des mesures nécessaires pour mettre fin à une telle pratique.
Les pays qui ont déjà pris un moratoire d’exécution de la peine de mort doivent changer radicalement leur législation pour arrêter toute exécution.
Les criminels devraient être traduits à la justice et les gouvernements prendront d’autres mesures de tortures pour punir leurs actes.
La peine de mort n’obéit pas au droit de l’homme
La peine de mort est une sentence qui va à l’encontre du droit de l’homme, car l’homme a droit à la vie et ce droit est décrété dans tous les pays du monde. En effet, dans certains pays comme l’Iran, la peine de mort est exécutée publiquement aux yeux de tous par une pendaison. Cependant, en allant aux Etats-Unis, ceux-ci transmettent des injections mortelles aux criminels. Ainsi, les professionnels de droit affirment que de telles pratiques ne sont pas légitimes et c’est elles qui sont à la base de l’augmentation du caractère cruel.