L’immobilier est le secteur qui prend de l’ampleur à n’en point finir. Dans plusieurs villes comme Toulouse, les investisseurs se ruent vers ce domaine. Toutefois, une nouvelle loi concerne les investisseurs immobiliers ancrés dans la location. Comment se présente la situation de la loi Pinel au sein de la ville française ? On en aura une réponse concise dans la suite de l’article.
Toulouse : éligible ou pas à la loi Pinel ?
Comme publié ici, la ville de Toulouse a connu plusieurs changements positifs. Ce sont ces derniers qui ont permis au secteur immobilier d’être éligible à la loi Pinel. Grâce aux améliorations effectuées, les quartiers de la ville Toulousaine ont subi un réajustement louable. En fait, les moyens disponibles pour le transport et les différentes activités ont été répartis équitablement dans les divers quartiers.
Dorénavant, Toulouse dispose d’une moyenne de 330 projets devant faciliter aux investisseurs immobiliers l’obtention d’une réduction d’imposition. Équivalent à 21 %, tous les investisseurs dans l’immobilier peuvent bénéficier d’une réduction de 60 000 euros. Toutefois, ils doivent remplir les conditions nécessaires pour en profiter. On voit clairement que la loi Pinel est plus bénéfique que celle de Duflot.
Quelles sont les pré-requis pour être éligible à la loi Pinel ?
Il est primordial de préciser qu’il s’agit des investissements dans la location. Ainsi, en deux ans, on ne peut qu’investir dans deux logements. Aussi, chaque logement doit être construit la même année ou être être carrément neuf. Un plafond de 300 000 euros ne doit en aucun cas être surpassé par les investisseurs (5500 / m2). Le logement proprement dit doit se situer dans un endroit stratégique de la ville Toulousaine.
Vu qu’il existe un plafond pour le loyer au sein de la ville, il ne faudra jamais le dépasser. Il faut également louer pendant 6, 9 ou 12 ans pour jouir de la loi Pinel. En ce qui concerne les règlements par rapport à la construction, ils doivent scrupuleusement être respectés. Aucun meuble ne doit être aperçu dans ces logements vu qu’il s’agit d’un dispositif tout différent. Le prix du loyer le plus élevé doit connaître des variations.