Sommaire
La loi Pinel remplaçante de la loi Duflot, est un grand outil defiscalisation à la portée de tout le monde. Ce dispositif regorge de beaucoup d'avantages que vous ne pouvez l'imaginer. Dans une ville en pleine mutation comme Angers, le dispositif Loi Pinel offre d'énormes avantages aux investisseurs ainsi qu'aux habitants.
Les avantages de la loi Pinel à Angers
La santé économique de Angers est stable. Cette ville est aussi une ville dynamique et qui attire une kyrielle de gens. Avec la modernisation des infrastructures, non seulement beaucoup de personnes sont attirés par Angers, mais aussi les entrepreneurs, les étudiants, les acteurs économiques majeurs qui y sont déjà ont envie d'y demeurer avec leur famille. Donc votre investissement en Loi Pinel Angers sera rentable avec la possibilité de revendre votre bien à la fin du dispositif.
Les conditions à respecter
Les conditions à respecter pour le propriétaire
La norme BBC et les dispositions de la RT2012 doivent être respectées par le propriétaire. Les logements de ce dernier doivent être neuf à construire, rénové à 100% ou en voie d'être achevé. Au plus tard un an après l'achat ou l'achèvement du bien immobilier, le logement doit être mis en location et ceci pendant au moins 6 ans.
Les conditions à respecter pour le locataire
Le locataire doit obligatoirement fait du logement, sa résidence principale.
Les conditions d'éligibilité
Pour avoir la possibilité d'investir en Loi Pinel, trois conditions nécessaires sont à remplir :
La première, est la condition est la condition géographique: Avant tout la ville doit être classé dans une zone dite éligible. Autrement dit, dans une zone où le marché locatif est vraiment tendu. En cela, Angers déjà classé en zone B1, favorise le relancement du dispositif sur toute la commune.
Pour la deuxième condition, le logement doit être à l'état neuf ou ancien mais avec de grands travaux de rénovation. Aussi, Il doit respecter les normes d’habitabilité et obtenir le label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) ou RT 2012 au minimum.
Voici la troisième condition: L'acquéreur du bien immobilier doit prendre l'engagement de mettre son bien en location sur une durée minimale de 6, 9 ou 12 ans à des locataires dont les revenus n'excèdent pas certain seuil, avec un loyer aussi encadré.