Une caméra de surveillance permet la prise de contrôle du lieu où vous souhaitez l’installer. Acheter une qui offre de meilleures performances permet de vivre une meilleure expérience de surveillance. Quels paramètres doit-on considérer donc lors de l’acquisition d’une caméra de surveillance ?
Où installer une caméra de surveillance ?
Pour l’installation d’une caméra de surveillance, il faut tenir compte de la configuration du lieu à surveiller. Quelle est la zone à surveiller ? Un bâtiment clos ? Une chambre ? Un parking ? La caméra doit filmer l’extérieur ou l’intérieur ? Autant de questions à se poser pour trouver la bonne configuration de vidéosurveillance. Notez qu’à l’extérieur, il faudra installer une caméra capable de résister aux intempéries et à la corrosion. Pour une installation réussie, il faut prendre également en considération la distance et les conditions d’alimentation de la Caméra de surveillance.
Quel type de caméra doit-on installer ?
Les caméras de surveillance existent en plusieurs modèles. On distingue les caméras de surveillance filaires et les caméras de surveillance non filaires. Les filaires sont plus rassurantes. Elles sont connectées aux différents éléments composant le système de surveillance via des câbles. Cela réduit donc les différents bruits que pourrait occasionner un signal radio. Les non filaires quant à eux, offrent une certaine flexibilité au quotidien. Leur inconvénient est qu’elles doivent être installées non loin d’une source d’alimentation.
Certaines caméras de surveillance sont faites pour une installation discrète. D’autres par contre sont imposantes et pensées pour informer de la présence d’un système de sécurité. On retrouve également des caméras de vision nocturne. Elles disposent d’infrarouges permettant de filmer clairement même dans l’obscurité. Avant de faire l’achat, vérifiez également si la caméra possède un système de zoom et de changement d’orientation. Il est possible également de trouver des caméras équipées de micro qui enregistre les sons et les voix.