Sommaire
Avez-vous des problèmes de vue? Cela pourrait être la myopie. Lisez donc cet article pour tout savoir sur cette maladie.
La myopie : qu'est-ce que c'est ?
La myopie simple peut commencer ses manifestations dans l'intervalle situé entre l'enfance et l'adolescence. Elle évolue durant 4 à 8 années et finit par se stabiliser vers 20 ans. Les deux yeux sont touchés de manière égale. Cliquez ici http://www.sadce.fr
Voici les signes qui montrent qu'un enfant souffre de la myopie:
L'enfant est obligé de froncer les sourcils avant de bien voir ;
Il doit lire le nez collé sur son livre;
Il doit être juste à quelques centimètres près de la télévision avant de la regarder.
Les lésions du fond de l'œil d'origine vasculaires peuvent être la cause de la myopie. Dans ce cas, elle est d'ordre pathologique. Elle évolue alors pendant toute la vie et atteint vachement la vision.
Causes et facteurs de risques de la myopie
Parmi les facteurs de risques de la myopie, l'hérédité occupe une place capitale. Quand les deux parents portent des lunettes optiques, il y a de fortes chances que leur enfant en porte aussi. Cependant, aucun gène n'a encore été identifié jusqu'à ce jour.
Les habitudes pas trop catholiques peuvent aussi causer la myopie. Des études sont en train d'être menées pour prouver qu'un enfant peut devenir myope par l'apprentissage précoce de la lecture. Par ailleurs, la mauvaise alimentation serait une cause de la myopie. Il est fréquent de constater que les myopes souffrent d'une carence en vitamines A, D et E.
Les multiples moyens de correction
Le port de lunettes ou de lentilles peuvent aider à corriger la myopie. L'on peut arriver à rééquilibrer les rayons en faisant reculer le point de convergence de ces derniers sur la rétine, grâce à l'usage des verres concaves. L'épaisseur des verres doit répondre à l'intensité de la myopie.
Pour ceux qui n'arrivent pas à supporter le port des lunettes ou de lentilles, une autre solution est proposée. Ces derniers peuvent faire recours à des techniques de correction au laser qui ont vu le jour au milieu des années 1980. La myopie ainsi que toutes les autres maladies de l'œil, nécessite un suivi attentif de l'ophtalmologue.